top of page

CHEF D'ENTREPRISE EN TANT QUE PARTICULIER

Epargne.jpg

ÉPARGNE

L’assurance vie permet d’avoir accès à tous les secteurs d’investissement en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse. 

C’est un support d’investissement modulable offrant d’avantage de possibilités pour un placement adapté à votre profil et à vos objectifs. Ce produit permet d’allier performance, diversification, gestion de risque et optimisation fiscale. 

L’assurance vie permet de se constituer un capital sur le moyen/long terme. 

Les sommes versées sont disponibles à tout moment. Elle offre également la possibilité de compléter ses revenus pour la retraite, par des retraits réguliers ou la transformation de votre capital en rente viagère. C’est aussi un excellent outil de transmission de son patrimoine, grâce à une fiscalité avantageuse et à une grande liberté dans les choix des bénéficiaires.

RETRAITE

Le PER individuel (PERIN) est un produit d’épargne à long terme, qui permet la constitution d’un complément de retraite par capitalisation.

Il peut être souscrit dans un cadre professionnel et permettra une déduction fiscale des charges, ou il peut être souscrit dans un cadre particulier.

L’adhérent a la possibilité d’effectuer sur son PERin des versements libres ou programmés, sans condition de montant pendant la phase d’épargne. 

Il permet une déductibilité des versements sur le revenu imposable (dans la limite des plafonds disponibles). Cependant, pour chaque versement, le titulaire peut renoncer à cette déduction à l’entrée, sur option explicite. 

A l’âge légal de départ en retraite ou de liquidation des droits, le PERin est reversé sous la forme de rente viagère ou en capital. Ce choix imputera sur la fiscalité finale. Avant cette échéance, un déblocage anticipé de cette somme est possible dans 6 situations dites « cas de force majeure ».

Retraite.jpg
prévoyance.jpg

PRÉVOYANCE

Une assurance prévoyance permet de se protéger contre tous les risques liés à la personne. .

La prévoyance sert à se protéger contre tous les aléas de la vie liés à la personneà titre particulier comme professionnel, si le contrat est souscrit à titre collectif. La prévoyance couvre les risques liés au décès, à l’incapacité, à l’invalidité, et à la dépendance.

Ces risques lourds viennent interrompre ou suspendre l’activité professionnelle de l’assuré, et par conséquent, ses revenus.

 

Il s’agit d’outil de protection sociale, la prévoyance intervient en complément du régime obligatoire. En effet, la Sécurité sociale prévoit des indemnités pour chacun de ces risques, mais elles sont souvent insuffisantes, et ne permettent pas de maintenir un niveau de vie équivalent. Une assurance prévoyance peut permettre de couvrir totalement le manque à gagner de l’assuré, et mettre tout le foyer à l’abri.

MUTUELLE

Une mutuelle ou complémentaire santé individuelle permet de couvrir partiellement ou en totalité les frais restants à charge du client après remboursement du régime obligatoire. Elle permet à chaque assuré de prendre soin de sa santé, et du bien-être de la famille en gardant la maîtrise de son budget et en mettant l'accent sur les garanties jugées primordiales (optique, dentaire, maladie, hospitalisation). 

 

Tous les contrats n’offrent pas les mêmes niveaux de remboursement. Une complémentaire santé de base assurera la prise en charge de :

  • Hospitalisation

  • Honoraires des consultations (généraliste ou spécialiste)

  • Dentaire (soins dentaires, orthodontie, couronnes, appareils)

  • Equipements et soins d’optique complet

  • Prosthèse auditive

  • Forfait médecines douces et médecines alternatives

Santé.jpg
Ass emprunteur.jpg

ASSURANCE EMPRUNTEUR

L’assurance emprunteur est une assurance qui garantit la prise en charge de tout ou partie des échéances de remboursement ou du capital restant dû d’un crédit en cas de survenance de certains événements.

Ces événements sont le plus souvent le décès, la perte totale et irréversible d'autonomiel’invalidité permanentel’incapacité temporaire de travail (ITT) et la perte d'emploi.

C'est une sécurité pour l'organisme de crédit, pour vous, ainsi que pour votre famille.

 

L’assurance emprunteur n’est pas légalement pas obligatoire, elle est cependant exigée par tous les établissements prêteurs avant l’octroi d’un crédit.

A noter que vous n’avez aucune obligation de la souscrire auprès de votre banque.

bottom of page